En marge des festivités du 66e anniversaire de l’indépendance, les premières dames du Gabon, Zita Oligui Nguema et de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, se sont entretenues à Abidjan. Occasion pour elles d'aborder des questions d'intérêt commun. Notamment la promotion de la femme, la protection des personnes en situation de vulnérabilité, la santé, l'éducation et le développement social.
Tout comme, elles ont partagé leurs expériences pour envisager le renforcement de leur action dans leurs pays respectifs. Ainsi, Zita Oligui Nguema, par ailleurs, présidente de la Fondation ‘‘Ma Bannière’’ a insisté sur la politique d'action de proximité en faveur des femmes, des jeunes et des couches sociales les plus fragiles.
À lire aussi : Oligui Nguema exhorte la diaspora à la responsabilité !
Elle a rappelé l'engagement de sa fondation à contribuer au rayonnement, autant à l'échelle nationale qu'internationale, à l'image d'un Gabon solidaire promouvant le développement humain et la coopération entre les États. De son côté, Dominique Ouattara s'est appesantie sur les actions humanitaires traduisant une volonté commune de partager les bonnes pratiques et de consolider les initiatives en faveur des populations les plus vulnérables.
random pub
