Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Franceville : un grand-père violeur en prison

Image879

Clotaire Alogui, Gabonais, 65 ans, se serait rendu auteur de viol à répétition sur sa petite-fille, G.E.O. âgée de 14 ans, à Franceville, le chef lieu de la province du Haut Ogooué.

Les faits remontent à courant mai 2024. Mais ce n'est que vendredi dernier seulement que les agents du commissariat central ont Interpellé le présumé papy violeur.

Il était 20 heures, au quartier Angoubou, dans le 2e arrondissement de Franceville, quand G.E.O. est envoyée par sa belle-mère pour apporter de la nourriture à son grand-père. Une fois sur les lieux, Clotaire Alogui somme l'adolescente d'aller déposer les plats dans sa chambre.

Y étant, le sexagénaire qui la suivait, la déshabille de force et la force à des rapports sexuels. Après sa basse besogne, le bourreau présumé intime à la victime de garder le silence si elle tient à sa vie.

Mais le lendemain des faits, l'oncle de G.E.O. remarque un changement manifeste de comportement chez sa nièce et la presse de questions. Au point que l'enfant finit par avouer ce qui lui est arrivé.

Informée de la situation, la mère de la mineure dépose immédiatement une plainte contre son père au commissariat central de Franceville. Toute chose qui aboutit à l'interpellation du mis en cause.

Lors de son audition, Clotaire Alogui nie d'abord les faits en prétextant qu'il aurait subi une opération médicale qui l'empêche d'avoir d'érection. En sus de vouloir convaincre les Officiers de police judi ciaire (OPJ) relativement au fait qu'il est un homme de Dieu, et qu'il ne saurait poser un tel acte.

Après trois jours d'interrogatoire, le sexagénaire a finalement fini par tout avouer aux policiers. Déféré devant le parquet de la République près le tribunal de première instance de Franceville, puis entendu par un magistrat instructeur, Clotaire Alogui a été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt de Yené.

 

Léa DAOUD

Franceville/Gabon

random pub

Logo