Aller au contenu principal
Provinces

Franceville : le conseil provincial de la jeunesse en campagne d’enrôlement massif des jeunes

Franceville : le conseil provincial de la jeunesse en campagne d’enrôlement massif des jeunes © Nadège ONTOUNOU/L'Union

Le conseil provincial de la jeunesse du Haut-Ogooué, présidé par Vianney Nama a engagé depuis le 12 janvier 2025 et ce jusqu’au 31, une vaste campagne  de plaidoyer pour l’inscription massive des jeunes sur les listes électorales, intitulée : « Inscris-toi sur la liste électorale ».

À cet effet, Vianney Nama et ses équipes se sont déployés dimanche dernier sur les artères de Potos, dans le premier arrondissement de Franceville, pour inciter les jeunes à se faire enrôler et à participer au scrutin à venir.
L’objectif est également de faire comprendre à ces jeunes le bien fondé de cet acte citoyen. « Nous avons tenu à jouer notre partition, celle de contribuer à l’engagement citoyen de la jeunesse altogoveenne. Si nous leur demandons de se faire enrôler sans leur expliquer le pourquoi, nous prenons le risque d’augmenter le taux d’abstention. L’inscription sur la liste électorale permettra de disposer de son NIP, document qui facilitera l’obtention de la carte nationale d’identité électronique », a précisé le président. 

Sur le terrain, les jeunes sont réceptifs à la sensibilisation, certains d’entre eux affirment être déjà enrôlées, mais d’autres trainent encore le pas. « Je n’avais pas encore pensé à me faire inscrire sur les listes électorales, cette sensibilisation me motive et je vais le faire. Je m’engagerai jusqu’au vote », a signifié Wilse Ossounga.

La sensibilisation va toucher les quatre arrondissements de la commune de Franceville, ainsi que quelques localités notamment Sucaf, Moanda, Boumango, Ngouoni et bien d’autres. Celle-ci durera tout le temps de la campagne de révision de la liste électorale, pour pouvoir toucher  le maximum de jeunes.
 

random pub

Super Efficace 4e Année
Super Efficace 5e Annee
Publicom - 1ère Régie Publicitaire du Gabon
Logo