Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Fougamou : quatre trafiquants de drogue à la prison de Mouila

Les trois dealers neutralisés pour trafic de drogue à Fougamou. © DR

Les trois dealers neutralisés pour trafic de drogue à Fougamou. © DR

Les éléments de la brigade de gendarmerie de Fougamou, le chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi, sont sur les dents ces derniers temps dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants. En effet, sous l'impulsion du nouveau commandant de brigade de cette unité, quatre dealers ont été neutralisés avec de la cocaïne, du chanvre indien et des cobolos.

Une source proche de la direction des investigations indique que leur arrestation a eu lieu à Oyenano, un hameau situé à environ 15 km de Fougamou. À la suite de précieux renseignements obtenus sur les activités d'une bande de dealers assez actifs dans le chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi et ses environs, les limiers de la brigade de gendarmerie locale sont alors envoyés sur le terrain. BNJ, KGR, PTF et une jeune femme, tous âgés de 27 ans, sont alors interpellés.

Au cours de leur fouille, les pandores tombent sur un petit stock de cocaïne, du chanvre indien et des comprimés de Tramadol communément appelés cobolos. Les quatre mis en cause étaient en train d'écouler ces produits auprès de clients habituels.

Les mis en cause, qui ont reconnu les faits qui leur sont imputés, ont été déférés devant le parquet de Mouila. Ils ont été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale, lundi dernier.

" Nous n'allons pas laisser le trafic de stupéfiants proliférer à Fouga- mou et ses environs. C'est pourquoi les actions entreprises gagneront en intensité dans les prochains jours ", a prévenu le lieutenant Max Shilder Moussavou Miyakou.

random pub

Super Efficace 5e Annee
Réalisez votre PressBook
Publicom - 1ere régie publicitaire au Gabon
Logo