Aller au contenu principal
Politique

Forum mondial de la Jeunesse à Charm-El-Cheik : Ali Bongo Ondimba pour plus d'investissements en faveur des jeunes

Image485

C'est l'un des vœux formulés, lundi, par le chef de l'Etat gabonais, lors de son intervention sur le thème de ces assises.

LE Forum mondial de la Jeunesse qui se tient à Charm-El-Cheikh, en Égypte et auquel le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, prend part, se poursuit. Dans son intervention, lundi, lors du panel portant sur le thème de l'Union africaine pour 2017 : "Exploiter le dividende démographique grâce à l'investissement dans la jeunesse'', le président de la République a invité ses pairs à mener plus d'actions concrètes en faveur des jeunes.

Il a également encourager les partenaires et autres leaders d'opinion à investir davantage dans les domaines tels que l'éducation et la formation des jeunes. Non sans rappeler l'importance d'une jeunesse éduquée et bien formée. « Promouvoir l’éducation, la santé et la formation des jeunes, favoriser également une croissance inclusive pour une meilleure insertion professionnelle et surtout encourager les initiatives de transformation locale, garantes de création d’emplois », telles sont les recommandations faites par Ali Bongo Ondimba devant plusieurs chefs d’État et face à de nombreux jeunes venus des quatre coins du monde.

De même, le numéro un gabonais a prôné l’unité et la mutualisation des forces pour une Afrique en paix, pouvant voir sa jeunesse se développer. Laquelle jeunesse représente à ce jour un peu plus de 200 millions d'individus.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo