Aller au contenu principal
Société & Culture

Fin de l'état d'urgence : une prise de conscience accrue de la population

Image852

"Pour le gouvernement, la lutte contre la propagation du coronavirus n'est plus une simple obligation de moyens ; elle est devenue une obligation de résultats dont la réalisation peut amener les pouvoirs publics à durcir les mesures de restrictions prévues par les textes en vigueur."

Le gouvernement, dans une communication, hier, dans la perspective de l'expiration de l'état d'urgence décidé dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, est revenu sur l'impératif de l'observation des mesures barrières de protection obligatoires sur lesquelles on déplore, depuis un certain temps, un regrettable relâchement propice à l'expansion de la maladie.

Porte-parole du gouvernement, le ministre d'Etat en charge de la Communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, dans cette communication, a stigmatisé un comportement incivique de relâchement des gestes barrières (de la part de la population) qui pourrait s'accentuer avec l'annonce de la fin de l'état d'urgence. "Le gouvernement rappelle avec insistance à l'opinion que la fin de la période de l'état d'urgence ne signifie pas que la pandémie est éradiquée... pas du tout. Au contraire, nous assistons depuis un certain temps à l'augmentation exponentielle des cas de contaminations connus", a indiqué le membre du gouvernement.

D'où celui-ci invite à une prise de conscience réelle de la présence de la pandémie, "nécessitant une vigilance accrue" ; cela se doublant d'une observation plus rigoureuse des gestes barrières de protection obligatoires, notamment le port du masque et le respect de la distanciation physique.



E. NDONG-ASSEKO



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société

random pub

Logo