Aller au contenu principal
Provinces

FDS : port de galons à Franceville, Mouila et Koula-Moutou

Cérémonie de port de galon à mouila

À Franceville, Mouila et Koula-Moutou, les cérémonies de port de galons se sont déroulées récemment à l'intention des agents des Forces de défense et de sécurité (FDS) promus à des grades supérieurs. À Franceville, c'est le chef d'état-major de la police urbaine, le général Nguimbi Mabenga, qui a traduit les avancements en colonel, commandant, capitaine, brigadier-chef major, brigadier et sous-brigadier, etc., des personnels admis à ces promotions au titre de l'année 2026.

C'est le même exercice qui s'est déroulé à Mouila où le général Pierre Nguimbi Mambinga a assuré la valorisation en colonel, commandant de trois officiers en poste dans la province de la Ngounié. Tandis qu'à Koula-Moutou, ce sont cinq éléments de la gendarmerie nationale (Gena) affectés dans le chef-lieu de la province de l'Ogooué-Lolo qui se sont vus promus aux différents grades d’adjudant-chef major, adjudant, maréchal des logis chef major et maréchal des logis par le lieutenant-colonel Jean-Hilaire Nzengué Boubou.

Toutes ces cérémonies ont vu la présence des autorités locales et une forte présence des Forces de défense et de sécurité en activité dans ces trois localités. Les impétrants, à cette occasion, ont été invités à toujours incarner les valeurs de discipline, de courage et de probité morale.

Ainsi, ils doivent s'illustrer dans la prise de décisions éclairées et inspirer leurs équipes à donner le meilleur d'elles-mêmes en maintenant la cohésion au sein des unités. Les officiers supérieurs présidant ces évènements de port de nouveaux galons n'ont pas manqué d'indiquer que "le port de galons honore le mérite, la rigueur et le dévouement dans l'exercice des fonctions confiées aux uns et aux autres."

random pub

Publicom
Petites Annonces
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
image
Logo