Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Essassa : au moins 7 morts dans un accident de la route

Accident Essassa

Encore des morts sur la route nationale 1. Et en grand nombre. Hier, un mini-bus de type Hiace, de marque Toyota immatriculé JW- 325-AA, roulant dans le sens Ntoum-Libreville, est rentré sous une benne.

Le bilan est terrible, en effet : au moins 7 personnes auraient été tuées sur le coup et plusieurs autres grièvement blessées, selon des sources policières. L'éclatement de la roue arrière côté droit et la vitesse excessive seraient à l'origine de la sortie de route qui a poussé le conducteur sous la benne abandonnée à cet endroit depuis plus de six mois déjà.

Le véhicule avait à son bord au moins dix-huit passagers, y compris le conducteur. Ce dernier n'est, apparemment, pas parvenu à maîtriser son engin au moment de l'éclatement du pneu. Des mil i tai res comptent parmi les victimes. De sources concordantes, les accidents se sont multipliés ces derniers temps au PK 19 d'Essassa-Bissobinam, quartier situé désormais dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum.

Il y a environ un mois, trois morts ont été enregistrés à cet endroit, dans les mêmes conditions. Faut-il attendre d'autres victimes pour enlever cette benne gênante ?

D'autres sources mettent en cause l'état du pneu éclaté. Estimant qu'il était sûrement déjà usagé. Surtout que l'accident a eu lieu à un endroit où la visibilité est bonne.

random pub

Carnet Rose
Petites Annonces
Chaine WhatsApp L'Union
image
Logo