Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Délinquance : plus d'une centaine de personnes interpellées à Franceville

Délinquance : plus d'une centaine de personnes interpellées à Franceville

Le chef-lieu de la province du Haut - Ogooué, Franceville, connaît ces derniers mois une intensification remarquable des opérations menées par l’antenne de la Police judiciaire (PJ), déterminée à renforcer la sécurité et à mettre hors d’état de nuire les malfrats qui troublent la quiétude des populations. Le but étant d'éradiquer les poches d'insécurité dans la ville et ses environs.

Aussi, face à une recrudescence des actes de délinquance et de criminalité – cambriolages, agressions, trafic de stupéfiants et autres infractions –, les flics de la PJ ont redoublé d’efforts pour traquer les malfaiteurs. Plusieurs opérations de terrain ont ainsi été menées avec succès, aboutissant à l’interpellation de plus d'une centaine de criminels présumés. Mais aussi à la saisie de biens volés et à la mise au jour – ainsi qu'à leur démantèlement – de réseaux de malfaiteurs bien organisés.

Selon une source proche de l’antenne locale de l'unité, cette montée en puissance de l’action policière découle d’un nouveau plan stratégique basé sur le renseignement, la présence accrue sur le terrain et la coopération avec les populations locales. " Nous ne voulons laisser aucun espace à ceux qui défient l’ordre public. Notre priorité est de garantir la sécurité des citoyens ", confie un officier. Les habitants, pour leur part, saluent ces efforts visibles et espèrent que cette dynamique s'inscrira dans la durée. " On voit plus de patrouilles, il y a eu des arrestations dans notre quartier. On se sent relativement plus en sécurité ", témoigne un résident de Potos.

Cette mission de sécurisation du dispositif d’intervention, mise en oeuvre par l'unité spécialisée des Forces de police nationale (FPN), se poursuit actuellement dans toute la province avec des campagnes de sensibilisation, des descentes inopinées et autre suivi rigoureux des affaires judiciaires. Conformément à la volonté des autorités de restaurer la paix sociale et garantir un environnement serein pour tous les citoyens.

random pub

Publicom
Petites Annonces
Publicom
Logo