Les mis en cause, appréhendés par la Police d'investigations judiciaires (Pij), ont été relaxés.
Sur instruction du procureur de la province de l'Ogooué-Ivindo, la Pij de Makokou s'est lancée dans une opération destinée à lutter contre la délinquance juvénile. Ils ont pour mandat de prévenir tout comportement déviant des adolescents et mineurs hors de leurs foyers. L’initiative a permis, à ce jour, d’interpeller une cinquantaine de filles et garçons.
Ils procèdent à l'interpellation de tous les mineurs errant à travers les rues et les débits de boisson à des heures tardives. Le parquet de Makokou a également exigé aux policiers en civil d'accorder une attention particulière aux tenues vestimentaires des filles, de plus en plus enclines à la débauche.
Les tenanciers des structures de loisirs sont eux aussi dans le viseur des responsables de l'ordre public. Ces derniers s’exposent à de fortes amendes et autres peines d’emprisonnement prévues par la loi.
L’opération actuelle s'inscrit dans le cadre de la sensibilisation. Et les sanctions infligées aux uns et aux autres, tournent pour l'instant, autour de petits travaux. En cas de récidive, la Pij va passera à la phase de répression. Soit, le déferrement des mis en cause devant les autorités judiciaires compétentes. (Paru le 24-6-16 ).
SCOM
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon