Aller au contenu principal
Politique

Covid-19 : "Une réponse appropriée'' selon le PDS

Image645

Le président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), Me Séraphin Ndaot Rembogo, tout en saluant le caractère inédit des annonces du chef de l'Etat, s'est prononcé sur ces mesures d'accompagnement et sur d'autres de prévention.

Le président du PDS, Me Séraphin Ndaot Rembogo, a fait une déclaration devant la presse récemment, pour saluer et commenter la dernière adresse à la Nation du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, consacrée à la riposte contre le Covid-19.

Ainsi, pour le leader de ce parti, par ailleurs président du Conseil national de la démocratie (CND), le message du numéro un gabonais est "une réponse appropriée à la gravité de la situation engendrée par ce virus implacable, mutant, destructeur de l'humanité". Tout en assurant avoir retenu deux types de mesures prioritaires dans cette panoplie présidentielle. Notamment celles destinées à la prévention et à l'accompagnement, qu'il a qualifiées de ''probantes''.

Le président du PDS a surtout salué trois mesures de prévention que sa formation avait déjà, selon lui, proposées dans le cadre de sa contribution à la réflexion sur l'urgence nationale. Il s'agit notamment du dépistage qui devrait concerner toute la population. D'après le président du PDS, c'est une ''mesure prioritaire pour prévenir et protéger les populations'' d'une pandémie qu'il a présentée comme ''le fléau du siècle''.

Autre mesure de prévention, Séraphin Ndaot Rembogo a relevé l'obligation de multiplier au niveau national les centres de dépistage.''Nous pensons que Libreville qui est l'épicentre de l'épidémie doit disposer des centres d'analyse propres'', a-t-il déclaré.



JFM



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo