Aller au contenu principal
Société & Culture

Cancers féminins : Asafac poursuit sa mission de sensibilisation

Cancers- Asafac

Après l’église Saint-André et la Chambre de commerce — où elle a récemment accompagné la journée rose initiée par les Petits pots de l’Ogooué (Pepo) de Jessica Allogo —, l’Association pour le soutien et l’aide aux femmes atteintes de cancer (Asafac) a posé ses valises à l’aéroport de Libreville, ce 10 octobre.

En partenariat avec Air France et l’association Les Hôtesses de l’air contre le cancer, l’opération baptisée « Vol rose » a transformé l’escale de Libreville en espace de sensibilisation. Dans un décor paré de rose, symbole de la lutte, l’équipage et les bénévoles ont invité voyageurs et passants à s’informer, à se faire dépister, et surtout, à en parler.

Allant de voyageurs en voyageurs, les membres de Asafac ont (re) martelé que beaucoup de femmes découvrent leur maladie trop tard, souvent par manque d’informations de moyens ou par peur. Et il faut que cela cesse. Car le cancer, précise la présidente d’Asafac, Jeanne-d’Arc Kong-Ndes, n’est pas une fatalité mais affaire de tous et de chacun. ‘’Ensemble nous pouvons faire reculer cette maladie’’. 

Un message partagé par Marina Ducasse, dont l’association, Les hôtesses de l’air contre le cancer fêtait ses 10 ans. Sur l’escale de Libreville elle a bien signifié son engagement dans la lutte contre cette maladie. ‘’Aujourd’hui nous fêtons les 10 ans de l’association les hôtesses de l’air contre les cancers et sommes heureux de voir notre engagement dans la lutte partagé par d’autres. Merci à Air France qui nous soutient merci à Libreville pour l’accueil.’’

Au-delà des campagnes de sensibilisation, Asafac accompagne chaque jour les femmes touchées par le cancer à travers un soutien psychologique, des aides matérielles et une écoute bienveillante — avant, pendant et après la maladie.

random pub

Publicom
Pub Visa Afrique
Chaine WhatsApp L'Union
Logo