Nouvellement élevé au rang de membre du Bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), Sosthène Ossoungou est allé récemment célébrer cette bonne nouvelle avec les populations du département de Lekoni- Lekori (Akiéni). C'était peu avant la prise, par le chef de l’Etat, de nouvelles mesures visant au confinement partiel, lié à la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.
A cette occasion, ce nouveau membre du gouvernement – il est ministre délégué en charge du Budget – n’a pas manqué de sensibiliser les siens à cette affection médicale. Il a, notamment, invité les populations d’Akiéni et ses environs, au respect scrupuleux des mesures gouvernementales. De même les a-t-il entretenus sur la nécessité, pour chacun, d’appliquer l’ensemble des gestes barrières recommandés par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Entre autres, se laver régulièrement les mains avec du savon, éviter tout contact, etc.
On retiendra cependant, comme il est désormais de tradition, que le nouveau "MBP" n’a pas fait le déplacement les mains vides. Son récent séjour parmi les siens a également été marqué par une série de dons à la population de Lekoni-Lekori. Notamment, un important lot de médicaments destiné à l’ensemble des structures sanitaires que compte ledit département. Mais aussi des moules à manioc, des postes téléviseurs et autres appareils électroménagers.
Stéphane MASSASSA
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique