Aller au contenu principal
Économie

AirtelMoney : des explications face à la grogne de la clientèle

Image1136

INCITER ses clients à réduire les erreurs de retrait lors des opérations de transferts d'argent via l'application AirtelMoney. C'est l'objectif que s'est fixé la maison de téléphonie mobile Airtel Gabon. Pour y parvenir, l'entreprise a décidé d'interrompre le traitement des erreurs de retraits de moins de 10 000 francs CFA. Une mesure en vigueur depuis le 29 septembre dernier.

Sauf que cette décision a été très mal accueillie par sa clientèle. Vendredi dernier, face à la presse, l'entreprise a expliqué les raisons de cette mesure. "AirtelMoney a reçu un agrément d'établissement de paiement en novembre 2022 (…). Ce qui nous oblige à renforcer nos procédures opérationnelles et de contrôle, dans le sens d'une meilleure protection du consommateur", a expliqué Jeanne Ster Ndong, directrice du service client. Avant de poursuivre : " Cet agrément place AirtelMoney sous l'autorité de régulation de la BEAC, au même titre que toutes les institutions financières établies dans la Cémac." Toutefois, l'entreprise continue de traiter les doléances de ses clients, malgré la mise en place de cette mesure.

À noter que depuis la mise à exécution de cette décision, les erreurs de retraits ont été réduites de 15 % en deux jours. Selon l’opérateur, 90 % des appels reçus chaque jour concernent des erreurs de retraits. Toutefois, le service client continue de traiter tous les autres types d'erreurs : dépôts, achats, Gimac, forfaits, etc.

GM.NTOUTOUME-NDONG

Libreville/Gabon

random pub

Logo