Aller au contenu principal
Politique

5e législature du Parlement africain : Des sénateurs gabonais présents

Image408

En leurs qualités de sénateurs, Paulette Mouguengui et Jean Eyeghe Ndong ont représenté la chambre haute du parlement gabonais à la 2e session ordinaire de la 5e législature du Parlement africain (PAP).

Des assises qui se sont tenues récemment à Midrand, en Afrique du Sud, sous la direction de Roger Nkodo Dang, président du PAP.

Cette rencontre, articulée autour de la problématique " de la recherche des solutions aux problèmes des réfugiés et des déplacés internes sur le continent africain", a également permis aux participants, venus des quatre coins de l'Afrique, d'aborder et de débattre des thèmes aussi divers et variés que la couverture universelle maladie, la mise en œuvre de la Déclaration d'Addis-Abeba sur la vaccination et la situation préoccupante de la scolarisation de la jeune fille.

S'exprimant au nom de la délégation gabonaise, Paulette Mouguengui a édifié ses pairs sur la réalité de son pays. En indiquant notamment que " le Gabon est l'une des rares nations du continent africain à offrir une couverture universelle maladie à sa population, à travers la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs). Une matérialisation de la vision politique du chef de l'État, Ali Bongo Ondimba".



J.K.M



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo