La Mairie de la commune de pana, en partenariat avec l’Association La Dynamique de la Lombo-Bouenguidi, a organisé un séminaire de formation en agriculture et élevage biologique. L’étape de Dienga s’est tenue mercredi 24 juin 2026.
Après deux jours de travaux à la salle des spectacles de la Mairie de Pana, la caravane de formation s’est déployée dans le district de Dienga.
Conduite par M. Barnabé Poundy, Maire de la commune de Pana, la délégation municipale a suivi l’intégralité des modules animés par. Dieu-Donné Diloussa, expert-formateur en agriculture et élevage biologique.
--
À lire aussi : Route Pana–Koula-Moutou : le calvaire des usagers s’aggrave avec les pluies
--
Les travaux, théoriques et pratiques, ont porté sur des techniques visant à autonomiser les populations et à moderniser l’agriculture locale. Les participants de Pana comme de Dienga ont massivement répondu présent et ont sollicité la reconduction de ces assises.
Pour la Mairie de Pana, cette initiative s’inscrit dans une dynamique de développement économique du département de la Lombo-Bouenguidi.
random pub
