Aller au contenu principal
Sport

Décès d'Aaron Boupendza : que s'est-il réellement passé au 11e étage de l'immeuble du Bloc 8 ?

Le dernier saut d’Aaron Boupendza Adieu l’artiste !

Le dernier saut d’Aaron Boupendza Adieu l’artiste ! © DR

Que s'est-il exactement passé ce mercredi 16 avril 2025 dans l'appartement de l'international gabonais Aaron Boupendza, situé dans l'immeuble du Bloc 8, District 2, du Hang Chen Future Centre, à Handzhou (190 kilomètres au sud-ouest de Shanghai) ?

Les premières informations communiquées par la police chinoise relayée par la télévision TVR Info, révèlent que notre compatriote est mort suite à une chute du 11e étage de sa résidence.

" Nous avons reçu un appel téléphonique le 16 avril 2025 à 13 heures 15 nous indiquant qu'un homme de race noire avait fait une chute du 11e étage (...) Après cette information, nous nous sommes rendus sur les lieux du drame pour les formalités d'usage. Sur place, le joueur a été évacué à l'hôpital Zheyi où son décès a malheureusement été constaté", renseigne le communiqué du Bureau de la sécurité publique de Hangzhou (Police) relayé par la presse chinoise. S'en est suivie une enquête policière pour déterminer les causes réelles du décès.

Ainsi, l'enquête menée par les autorités chinoises conclut à une chute accidentelle depuis le balcon de son appartement. Le communiqué précise par ailleurs que '' toute piste criminelle a été écartée". Et ce sur la base des analyses de vidéosurveillance et des investigations sur le lieu du drame". Autrement dit, Boupendza n'a pas été tué.

La question qui se pose alors est celle de savoir s'il n'a pas été poussé dans le vide. Comment s'est-il retrouvé à sauter accidentellement du 11e étage de sa résidence ? Une source proche du joueur, joint au téléphone, apporte des éclaircissements sur ce drame.

" Mardi 15 avril 2025, Aaron était en casernement pour la rencontre de mercredi. Subitement, il s'est senti mal suite à un malaise. Il a immédiatement été conduit dans un hôpital proche du lieu du casernement. À l'hôpital, rien de grave n'a été décelé. Il est donc rentré chez lui. Mercredi, alors qu'il était à son domicile en compagnie de son meilleur ami et frère Abdul, Alexandre Ndoumbou, son coéquipier de club, a appelé pour savoir comment Aaron se portait. Abdul a répondu qu'il se reposait, que ça allait. Mais peu de temps après, il aurait fait une dépression subite suite à l'absorption de produits qui modifient le comportent humain. Et c'est à ce moment que les choses ont dérapé. Peu de temps après, il s'est dirigé du côté du balcon d'une des pièces. Immédiatement suivi par son ami. Ce dernier, selon mes informations, aurait été poussé par le joueur avant d'enjamber le balcon et sauter dans le vide. Immédiatement, Abdul a alerté la police qui est arrivée sur les lieux".

Entendu par les policiers chinois, le nommé Abdul a été quelques heures plus tard mis hors de cause puis relâché.

Né le 7 août 1996 à Moanda, Aaron Boupendza commence sa carrière au Centre de formation de Mounana. Club avec lequel il restera plusieurs années. Ses performances lui permettent de signer en juin 2016 aux Girondins de Bordeaux, pour évoluer dans un premier temps avec la réserve girondine.

Après une saison complète en CFA 2, il est prêté en National 1, au Pau FC. Puis il enchaîne les clubs. Une dizaine en l'espace de quelques années. Lors de la saison 2020- 2021, plus aucun club ne veut de lui. Son caractère trempé et sa forte tête font fuir plusieurs dirigeants de clubs. Mais il sera sauvé de justesse par Patrice Neveu, le coach des Panthères de l'époque et Fabrice Do Marcolino, référent Europe pour le compte de la Fégafoot. Les deux responsables feront tout pour lui trouver un point de chute. Et puis, bingo ! Il signe avec le promu Hatayspor, pensionnaire de Super Lig (Turquie).

Là-bas, il explose. Le 29 décembre 2020, il inscrit un quadruplé sur la pelouse d'Antalyaspor. Avant de terminer meilleur artifi cier de Super Lig avec 22 réalisations. Inimaginable ! Alors que plusieurs clubs européens se l'arrachaient, il prendra tout le monde à contre-pied en allant signer dans les pays du Golfe. Avec des fortunes diverses.

En sélection nationale, il marquera les esprits lors des éliminatoires de la CAN au Cameroun et même en phase finale. Qui ne se souvient pas du " Boupendza n'est pas hors-jeu " ?

Adieu l'artiste !

--

Lire aussi -  Affaire Boupendza : la Fegafoot demande des éclaircissements à la Fédération chinoise de football 

random pub

Sodipresse
Publicom - 1ere régie publicitaire au Gabon
Carnet Rose L'Union
Logo