Aller au contenu principal
Provinces

Woleu-Ntem : Oligui Nguema dote l’hôpital de Bitam d'une ambulance

La remise des clés et documents du véhicule au directeur du centre médical de Bitam. © DR

Le centre médical de Bitam, chef-lieu du département du Ntem, vient d'être gratifié d'une ambulance neuve. C'est un don du chef de l'État, Brice Clotaire Oligui Nguema. Le ministre Maurice Ntossui Allogo a remis officiellement les clés au directeur dudit hôpital, Clay Ovono Edzo, samedi écoulé devant les autorités locales.

"Depuis des années, nous étions limités dans nos prestations, surtout pour évacuer les malades vers des hôpitaux mieux équipés. Cette ambulance va révolutionner la prise en charge des patients", a confié M. Ovono Edzo. Non sans ajouter que le véhicule reçu sera exclusivement utilisé pour les évacuations sanitaires. "Et nous prions pour le président Oligui Nguema, afin qu’il soit toujours au chevet de ses concitoyens".

Le ministre Ntossui Allogo a salué les efforts d gouvernement concernant le renforcement des infrastructures de santé. "Cette ambulance, moderne et parfaitement équipée, est un outil indispensable. Elle vient compléter un personnel qualifié et un plateau technique qui se développe progressivement. Mais il reste encore du chemin à parcourir pour perfectionner nos structures de santé", a reconnu le ministre des Eaux et Forêts. Lequel a félicité le personnel soignant, qui travaille souvent dans des conditions difficiles.

"Soigner est une vocation, et ceux qui se donnent sans compter méritent toute notre reconnaissance", a-t-il dit, avant d'annoncer que des réparations vont être effectuées sur les anciennes ambulances sur cale. D’un coût estimé à 90 millions de nos francs,
cette ambulance est une plus-value pour le centre médical de Bitam.

Le don s’inscrit dans la politique du président Oligui Nguema, visant à améliorer l’accès aux soins pour tous les Gabonais.

random pub

Petites Annonces L'Union
Petites Annonces L'Union
Abonnement Mensuel L'Union
Logo