Aller au contenu principal
Politique

Woleu-Ntem : les femmes remercient le chef de l’État

Image1460

Pour avoir nommé Rose Christiane Ossouka Raponda aux prestigieuses fonctions de Premier ministre, chef du gouvernement, une première dans notre pays, les femmes cadres du Woleu-Ntem, tous les bords politiques confondus, ont exprimé leur gratitude au président de la République, Ali Bongo Ondimba. Cela à la faveur d’une déclaration faite à Oyem, hier mercredi 12 août.

Ces femmes venues des cinq départements du Nord, se réjouissent de cette nomination qui, selon elles, enflamme les cœurs de l’ensemble de la gent féminine. Par la voix de leur porte-parole, Blandine Minkué Essono, les intéressées voient en cette promotion une forme de valorisation, par le numéro un gabonais, de la décennie de la femme gabonaise, "qui prend forme et se concrétise chaque jour un peu plus".

Les femmes du Nord ont ainsi encouragé le chef de l’État à "poursuivre les efforts inlassables, pour la promotion de la femme". Non sans ajouter que la gent féminine woleu-ntemoise soutient fermement la politique de l’Égalité des chances menée par le chef de l’État.

Selon Blandine Minkué Essono, la nomination historique d’une Première ministre, porte également la marque de la première dame du pays, Sylvia Bongo Ondimba. Cette dernière, a-t-elle indiqué, a toujours "plaidé sans relâche, auprès de son illustre époux, pour le rayonnement de la femme gabonaise. Que cette défenderesse de la cause féminine trouve ici, la profonde gratitude des femmes cadres du Gabon, en général, et celles du Woleu-Ntem, en particulier".



E. EBANG MVE



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Super Efficace 4e Année
Carnet Rose L'Union
Réalisez votre PressBook
Logo