Aller au contenu principal
Sport

Volleyball : Kwan et TGV-OM dominateurs

Image578

Ces deux formations se sont imposées jeudi 4 juillet dernier au palais des sports de Libreville, respectivement devant VVA (3 sets à 2) et AS Lova (3 sets à 0).

Dans la suite logique de son championnat national dont la formule se dispute cette saison par regroupement, la Fédération gabonaise de volleyball (Fégavolley) a lancé avant hier au palais des sports de Libreville, la troisième et dernière phase de cette épreuve, après le deuxième regroupement de mai dernier.

Le président fédéral Raymond Bernard Bivigou y était au cours de cette journée inaugurale marquée par deux rencontres masculines qui ont vu les formations de Kwan et TGV-OM s'imposer respectivement face à VVA (3 sets à 2) et AS Lova (3 sets à 0).

Au terme de ces deux matches, le président de la fédération a rappelé le bien-fondé de la nouvelle formule mise en place cette saison. “Nous avons engagé une réforme qui consistait à donner à nos athlètes plus de jeu, afin de mieux affronter les compétitions internationales. Pour mettre en place cette nouvelle formule, nous avons dénommé ce championnat national élite A, donc le niveau 1. C ette formule permet aux équipes de se retrouver en plusieurs regroupements dans l'année où les clubs s'affrontent et à la fin de la dernière phase on fera la somme des points de chaque équipe pour savoir qui est champion chez les dames et chez les messieurs afin de représenter notre pays aux compétitions internationales dans la zone 4 uniquement", a-t-il dit.



PSNB



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo