Aller au contenu principal
Économie

Voie de contournement ADL : le chantier sera livré en février 2024

Image1405

DEVANT désengorger le trafic routier pour les habitants de la commune d’Akanda et des populations environnantes, la voie de contournement de l'aéroport de Libreville est dans sa phase finale. Le chantier opéré par Afcons, qui dispose par endroits de 2×3 voies et 2×2 voies sur environ 4,5 km, devrait être livré courant février 2024. Au cours d’un " Tour Média Bus " organisé par le directeur pays Arise, Igor Simard, les journalistes ont découvert l’état d’avancement de ce chantier démarré en juillet 2022. " Cette route est longue sur près de 5,7 km dont les 3/4 sont quasiment réalisés. Actuellement, nous sommes sur les 800 mètres qui couvrent le tronçon d’Okala. Au niveau de l’état d’avancement de la route, nous sommes à 80% et la livraison devrait intervenir fin février 2024.

Pour ce projet, il y a des parties 2x2 voies et d’autres parties 2x3 voies ", a expliqué Pierra Assengone Owono Assa, responsable environnement social et gouvernance ADL. Avant de préciser : " Dans le cadre de ce projet, nous avons réalisé une étude environnementale, qui nous a permis de tenir compte de la présence de la mangrove qui sera déplacée et installé dans la zone d’Angondje Tom. Durant les travaux, la mangrove a été la zone qui a constitué l’impact environnemental le plus important. Nous avons dû détruire 2 hectares de mangrove ".

S’agissant des travaux du nouveau terminal de l’aéroport de Libreville, la nouvelle infrastructure sera mise en service en 2026. " Nous sommes à 20% de l’état d’avancement. Les travaux sont prévus être finis pour le mois de juin 2024. Quant à sa mise en service, nous pensons que cela se fera au premier trimestre 2026 ", a-t-elle indiqué.

Hans NDONG MEBALE

Libreville/Gabon

random pub

Logo