Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a visité, hier, à Libreville, les voiries urbaines de la capitale ainsi que la station piscicole, située au quartier STFO. Visite qui traduit la volonté du chef de l'Etat de voir aboutir, dans les délais, l'ensemble de ces chantiers initiés par le gouvernement.
Après le périple qui l'a conduit à Awendjé, Cité Damas, Ozangue, Mindoube, Bangos et au PK11, c'est la satisfaction. « Je suis venu constater, aujourd’hui, l’avancement de plusieurs chantiers de voiries à Libreville, notamment près du carrefour Bangos. Je souhaite continuer d’améliorer la qualité des routes pour permettre aux Gabonais de se déplacer plus facilement et en sécurité, grâce à des voies goudronnées», a indiqué le numéro 1 gabonais, à l'issue de sa visite.
Les différents chantiers de réhabilitation des voiries urbaines de la capitale et ses environs, lancés par le gouvernement, traduisent la détermination du président de voir, d'une part, la qualité de vie des populations s'améliorer et, d'autre part, les principales artères de la capitale se désengorger, en rendant la circulation fluide, de jour comme de nuit.
Enfin, c'était au tour de la station piscicole, située au quartier STFO de l'accueillir. Il s'agit d'un projet pilote initié par le ministère de la Pêche, dans le cadre de l'autosuffisance alimentaire et de la lutte contre la vie
chère.
Willy NDONG
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon