Aller au contenu principal
Société & Culture

Vie des associations : Le mot compte triple

Image294

Un partenariat vient d'être signé entre l'association "Imagine Gabon" et la Fédération gabonaise de scrabble. Promouvoir le jeu, promouvoir l'excellence.

Le président de l'association, Léandre Boulobou vient donc de paraphé ce document avec Jean-Yves Mouamba, président de la fédé. Cette signature vise un double objectif : saluer le travail accompli par la fédération qui compte trois vice-champions du monde (2014, 2015 et 2016). Mais aussi encourager les sportifs participant aux championnats mondiaux de scrabble.

« La fédération gabonaise de scrabble a honoré notre pays trois fois de suite du titre de vice-champion du monde du scrabble classique francophone. Nous prônons la performance et le mérite. (...) La Fédération de scrabble est un modèle de réussite et d'efficacité (...). Nous souhaitons que ce partenariat soit une contribution à travers tous nos partenaires, pour promouvoir la discipline (...) », a indiqué Léandre Boulobou.

L'initiative a ravi le président de la Fédération gabonaise de scrabble. Qui ne doute pas qu'à travers ce partenariat, « la Fédération gabonaise de scrabble, au-delà de ses performances actuelles, saura parfaire la promotion du patrimoine linguistique. Entendu qu' on joue au scrabble en utilisant des mots issus de nos langues du terroir », a tenu à souligner Jean-Yves Mouamba.

F.A.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon

random pub

Logo