Aller au contenu principal
Politique

UPG : Des soubresauts à venir ?

Image530

Tout porte à croire que la guerre est, semble-t-il, déclarée entre le président de l'Union du peuple gabonais (UPG), Mathieu Mboumba Nziengui, et son secrétaire général Jean-Olivier Koumba Mboumba. Une bataille à l'issue incertaine pour le parti de feu Pierre Mamboundou.

LA récente décision de la commission d'éthique de l'Union du peuple gabonais (UPG) de réhabiliter Jean-Olivier Mathieu Mboumba dans ses fonctions de secrétaire général de ce parti (Lire l'Union du 11 novembre dernier) n'a suscité aucune réaction de la part des militants et membres du directoire de l'UPG.

Une attitude somme toute curieuse dans la mesure où cette réhabilitation pourrait être annonciatrice de lendemains agités au sein de cette formation politique. Car, à y regarder de plus près, cette décision ne signifie, ni plus ni moins, qu'un désaveu pour Mathieu Mboumba Nziengui, président de l'UPG. D'autant que, le 6 octobre dernier, il avait procédé au réaménagement du secrétariat exécutif de l'UPG en démettant M. Koumba Mboumba de ses fonctions de secrétaire général pour lui confier celles de secrétaire politique à la culture et à l'environnement. Ce qui, dans l'échelle des responsabilités de cette formation politique, correspond tout simplement à une rétrogradation.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo