Aller au contenu principal
Sport

Taekwondo/Arbitrage : Un écrémage avant le grand jour

Image1249

Une semaine avant la 10e représentation du Challenge Grand Me Park Sang-Chul que le palais des sports de Libreville devrait accueillir, un stage de (re)mise à niveau des arbitres et des tests ont été organisés le week-end écoulé au gymnase du Prytanée de Baraka.

Le rendez-vous initié par le comité d'organisation de la compétition programmée les 9 et 10 février prochains, était supervisé par Me Fulbert Ollomo Edzang. Il a vu la participation de 48 arbitres et dirigeants de clubs de la Ligue de taekwondo de l'Estuaire. Lesquels ont pu effectuer un passage en revue des principales règles d'arbitrage et des dernières innovations apportées par la Fédération mondiale de taekwondo, sur instruction du Kukkiwon (l'instance suprême de la discipline martiale coréenne).

Toujours sous la direction de l'arbitre (WTF) gabonais, Davy Mbembo Mouandza, patron du département arbitrage de la Zone IV de la Confédération africaine de taekwondo, accompagné, notamment, de deux pairs internationaux locaux (Jean-Félix Ngomas et Benjamin Ndong Zue) et de deux autres stagiaires internationaux (Bérénice Aworet Onanga et Trésor Moussadji), les apprenants ont ensuite passé des tests pratiques. Un examen qui s'est achevé sur un succès pour 39 arbitres, contre 9 recalés.





Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo