L’école publique d’Akourname 2, dans le 2e arrondissement de la commune d’Owendo, a bénéficié dernièrement d’un important lot de meubles, de matériel didactique et informatique, fruit d'un partenariat liant la mairie d'Owendo au groupe Bolloré.
Cette dotation vient soulager le corps enseignant de cet établissement scolaire primaire, qui était sevré de ces outils de travail. Ce matériel, offert par la société Owendo Container Terminal (OCT), filiale du groupe Bolloré, a été remis par son directeur général, Samzun Anthony, au cours d'une cérémonie dans l’enceinte de l’école.
En recevant symboliquement l’imprimante des mains du responsable de l’OCT, le maire de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, a remercié le donateur pour cette aide, la qualifiant de très importante pour la communauté étudiante. Elle devait par ailleurs indiquer que « c’est un challenge que nous avions initié ». Se félicitant que des bonnes volontés ont commencé à se manifester, à travers l'OCT qui vient ainsi de marquer de son empreinte son statut de société citoyenne.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société