Aller au contenu principal
Politique

Sommet des chefs d'Etat de la Cémac : Oligui Nguema obtient le report

Sommet des chefs d'Etat de la Cémac : Oligui Nguema obtient le report

Avant son départ, hier, pour Bouaké en Côte d'Ivoire, le chef de l'Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu la ministre centrafricaine des Affaires étrangères, Sylvie Baïpo-Temon. Mandatée par le président Faustin-Archange Touadera, cette dernière était porteuse d'un message annonçant au numéro un gabonais, le report à une date ultérieure du Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique et monétaire des Etats de l'Afrique centrale (Cémac), prévue à Bangui en RCA.

Des assises initialement programmées pour le 09 août prochain, mais dont le président Oligui Nguema avait sollicité le report pour cause de célébration par le Gabon de la Journée du drapeau. Ce qui avait motivé la tournée effectuée dernièrement auprès de plusieurs chefs d'Etat de la sous-région, par le vice-président d e la République Séraphin Moundounga...

Il faut souligner que lors de leur entretien d'hier, la cheffe de la diplomatie centrafricaine a également fait le point à son hôte, des préparatifs de ce prochain rendez-vous des leaders de la Cémac. Tout comme les deux personnalités ont abordé des questions relatives au renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et la RCA. Dans la foulée, elle a transmis au président gabonais l'invitation de son homologue centrafricain à ce conclave de haut niveau.

random pub

Abonnement Kiosque
Publicom
Abonnement Annuel L'Union
Logo