Aller au contenu principal
Économie

Société d'incubation numérique du Gabon/Entretien avec le directeur général… : .. ...Yannick Ebibie : "Le Gabon est l’un des 6 pays les plus connectés en Afrique"

Image330

l'Union : Le cabinet Deloitte a organisé vendredi dernier une rencontre consacrée aux tendances numériques pour l'année 2019

l'Union : Le cabinet Deloitte a organisé vendredi dernier une rencontre consacrée aux tendances numériques pour l'année 2019. Que retenir de ces travaux ?

Yannick EBIBIE : Toutes les entreprises au Gabon, grandes ou petites, vont être impactées par le numérique. Chaque responsable d’administration, chaque entrepreneur doit prendre conscience de cet enjeu et s’assurer qu’il est en phase, dès aujourd’hui, avec ces changements. Deloitte et la SING SA ont souhaité édifier l’écosystème local sur les grandes tendances mondiales du secteur des télécoms, des médias et communication, qui vont impacter notre quotidien de professionnel ou de particulier…

…et encore ?

- Avec le développement de la 5G, chaque spectateur pourra revoir le détail d’une action au ralenti et sous différents angles d’un match de football au stade de l’Amitié par exemple. La radio devrait refaire son grand retour dans les foyers gabonais, avec des nouveaux formats et supports plus adaptés aux habitudes des millénials. De même, les objets connectés permettront aux conducteurs d’avoir des cartes uniques faisant office de carte grise qui vous prévient à temps de renouveler votre police d’assurance. Imaginez des caisses connectées de commerçants qui communiqueraient directement avec le service des impôts et de la mairie par exemple. Une autre tendance importa...



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

random pub

Logo