Aller au contenu principal
Économie

Signature de convention entre l'UGB et Junior Achievement Gabon : 30 millions de francs pour les ''incubés''

Image1696

L’UNION gabonaise de banque (UGB), filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank, vient de débloquer la somme de 30 millions de francs pour soutenir les entrepreneurs en herbe inscrits aux programmes Young enterprise project (YEP) et Startup de Junior Achievement Gabon. Le protocole d’accord relatif à ce partenariat a été signé le 21 juin dernier à Libreville.

« Ce protocole d’accord scelle cette relation entamée il y a longtemps entre le groupe Attijariwafa Bank et Junior achievement au Maroc. Ce bel exemple de responsabilité sociétale se formalise aujourd'hui au Gabon », a déclaré la responsable de JA Gabon, Radia Garrigues.

Autres apports de la banque, de manière bénévole cette fois, la formation et l’accompagnement des jeunes promoteurs d’entreprises. Mieux, la banque va accorder des crédits à des taux de remboursement de 5%, aux meilleurs projets sélectionnés par la commission d’attribution mixte (UGB et JA Gabon).

Enfin, proposer aux entreprises en création, dans le cadre de l’incubateur de JA Gabon, des ouvertures de compte avec une exonération totale de frais des tenue de compte la première année, et une réduction de 50% des mêmes frais au cours de la deuxième année.

F.A.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Logo