Aller au contenu principal
Économie

Services numériques aux entreprises : La belle initiative de la Sing

Image94

Un mois après avoir lancé son programme d'accélération dénommé "Cohorte Innovation 4.0", la Société d’incubation numérique du Gabon (Sing) a initié dernièrement une rencontre inédite entre 8 startups du numérique et des grandes entités du pays que sont GVA, SEEG, Petro Gabon, Spin, Deloitte, Ogar, Gabon Telecom, ONE,  la CPG, l’Aninf, le CNTIPPE, eGabon, la chambre du commerce et le ministère de l’Economie numérique. Une occasion inédite pour parler collaboration, innovation et compétitivité.

« Encore trop faible, la collaboration entre les startups aux idées novatrices et les entreprises déjà établies est pourtant bénéfique pour les deux parties. Les premières, agiles, audacieuses et pressenties pour une croissance exponentielle, peuvent permettre aux secondes d’adopter rapidement et efficacement de nouveaux modèles commerciaux. Grâce à des processus plus souples et plus courts, elles peuvent également aider les entreprises et administrations à repérer des opportunités d’innovation insoupçonnées et devenir ainsi plus compétitives », a expliqué un responsable de la Sing.

Lors de ce rendez-vous, la Sing a donc joué un rôle d’intermédiaire entre ces sociétés et ses 22 entrepreneurs du numérique.

Pour rappel, la Société d’incubation numérique du Gabon (Sing) a pour objectif de renforcer la compétitivité des économies africaines à travers l’utilisation du numérique.



W.N



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

random pub

Logo