Aller au contenu principal
Société & Culture

Séminaire/Prévention et lutte contre les châtiments corporels sur les élèves : Des enseignants à l’école des droits de l’enfant

Image1038

Le séminaire organisé au bénéfice des enseignants du pré-primaire et du primaire de l'école de l’Alliance chrétienne, est une initiative de l’Ong Ministère pour l’évangélisation et l’enseignement des enfants du pasteur Hermann.

LES enseignants des classes pré-primaires et du primaire de l’école de l’Alliance chrétienne Michel Moundounga du PK8, viennent de bénéficier d'un séminaire de renforcement de leurs capacités portant sur le thème suivant : “La prévention et la lutte contre les châtiments corporels sur les élèves”. Ce stage s'est tenu dans les locaux de la direction générale de l’enseignement de l’Alliance chrétienne, à Avéa 2.

L’idée de sensibiliser le corps enseignant est consécutive à une enquête menée par l’organisation non gouvernementale Ministère pour l’évangélisation et l’enseignement des enfants (MINE) dans les établissements primaires et pré-primaires de l’enseignement de l’Alliance chrétienne.

Cette enquête a révélé que les droits de l’enfant ne sont pas respectés dans ces écoles où cette Ong note, comme preuves : « le manque de commodité dans les établissements pré-primaires, notamment les aires de jeux et des installations nécessaires à l’épanouissement des enfants, le manque de mobilier et les structures d'accueil devenues obsolètes et ne répondant pas aux normes standards fonctionnelles ».

IMM

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon

random pub

Logo