Aller au contenu principal
Société & Culture

Sécurité routière : Du bon déroulement des contrôles routiers

Image816

Une sortie qui entre dans le cadre de la préparation de la célébration jumelée, 18 novembre prochain, de la Journée africaine de la sécurité routière et la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route.

Une équipe de la Direction générale de la sécurité routière (DGSR) conduite par le directeur de la prévention et du contrôle routier, Serge Okouegue, a effectué mercredi dernier une descente sur le terrain. Cette sortie avait un double objectif : aller en prospection sur le site de Messe - où ont eu lieu les deux derniers accidents les plus meurtriers qu'a connu notre pays ces deux dernières années - et s'assurer du bon déroulement de la mission de contrôle routier à Oyane 1 initiée par le ministre du Transport et de la Logistique pour lutter contre l'insécurité routière.

C'est donc depuis le 25 septembre dernier que se relaient sur place plusieurs agents de la DGSR et ce jusqu'au 1 décembre prochain.

Pour le chef de service contrôle routier, Nicaise Mouity, «  en tant que chef de service, c'était une obligation pour moi et la délégation qui m'accompagne de venir regarder comment les agents qui sont sous ma charge exécutent les instructions données par la hiérarchie », a-t-il dit. Il s'agit concrètement pour ces agents de sensibiliser les usagers de la voie, en leur rappelant notamment que la route est un patrimoine de l’État et que pour y circuler librement il faut respecter la réglementation en vigueur dans notre pays.



Sveltana NTSAME NDONG



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société

random pub

Logo