Aller au contenu principal
Société & Culture

RGPL 2023 : les chefs de quartiers du grand Libreville sollicités dans la sensibilisation des populations

Image941

La section communication du recensement général de la population et du logement 2023 (RGPL 2023) s'est rendue dans les différentes mairies d'arrondissement du grand Libreville, pour solliciter l'appuie des chefs des quartiers quant à leur rôle essentiel dans le processus de sensibilisation de cette opération.

Le but est de faire comprendre aux populations l'importance du RGPL, qui permettra aux pouvoirs publics de prendre de bonnes politiques publiques. «Nous sommes envoyés en amont pour attirer votre attention afin ouvrir la route aux agents cartographes qui vont bientôt arriver dans vos maisons. Pour l’heure, ils ont déjà fait la reconnaissance et ils vont bientôt frapper à vos portes pour avoir une première ébauche des ménages », a fait savoir Fleur Mengue Mboga, de la section communication du RGPL 2023, au 1er arrondissement de Libreville.

Tout comme au 4e arrondissement de Libreville, Audrey Ada, de section communication RGPL explique aux chefs de quartiers que les agents recenseurs sont souvent confrontés à une réticences des population et il est idéal que les auxiliaires de commandement fassent un travail de sensibilisation en amont. «  Nous sommes encore à la 1er phase de terrain qui est la cartographie censitaire qui consiste à répertorier l'ensemble des bâtiments du pays. Il y aura donc des jeunes munis des tablettes qui seront là pour prendre des informations auprès des populations. Il ne faudrait donc pas qu'ils s'inquiètent. Qu'ils accueillent tout simplement nos agents recenseurs.

AEE

Libreville/Gabon

random pub

Logo