Aller au contenu principal
Économie

Règlement de la dette intérieure : Plusieurs conventions signées

Image1973

Le ministre de l'Economie, Régis Immongault, a procédé, le mercredi 21 juin 2017, à la signature des conventions relatives au règlement des créances de l'Etat vis-à-vis des PME regroupées au sein du Conseil gabonais du patronat (CGP), représenté par son vice-président, Erichk Mauro.

Ce conclave visait également à rassurer les différentes entreprises concernées quant au règlement par l'Etat des montants dus.

« Nous espérons que tout ce qui a été validé reflète la réalité des travaux, et que maintenant, nous devons passer à la phase d'apurement avec des moratoires qui permettent d'effectuer les différents règlements de façon échelonnée sur la base des éléments que vous connaissez, tout en sachant également qu'il y a des facilités de pouvoir céder ces conventions auprès des banques qui peuvent vous relayer dans le cadre des financements », a fait savoir le membre du gouvernement au sortir de la réunion.

Erichk Mauro, vice-président du CGP, qui défend les intérêts de 93 PME locales, a, pour sa part, estimé la dette due par l'Etat aux entreprises membres du CGP à environ 100 milliards de francs. « Les différentes dettes ont été auditées, validées et certifiées. Et actuellement, (...) la dette de l'Etat vis-à-vis des entreprises membres de la CGP s'élève à environ 100 milliards », a-t-il indiqué.

Willy NDONG

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Logo