Aller au contenu principal
Politique

Réaction/Mouvement des citoyens libres et responsables : Les Sociaux démocrates dénoncent un appel à l'insurrection

Image1415

Le porte-parole des Sociaux démocrates gabonais (SDG), Jules Esdras Mouhouloulou, a condamné, hier, à la faveur d'un point-presse, la récente sortie du ''Mouvement des citoyens libres et responsables'', au cours de laquelle les membres dudit mouvement avaient lancé un ''appel à agir''.

On se rappelle que ces derniers avaient dénoncé ''une déliquescence totale de l'appareil d'Etat, la mise à mort de la République et la négation de la démocratie, inédite dans l'histoire de notre pays''. Les Sociaux-démocrates disent voir clairement en cet appel, une incitation à ''l'insurrection populaire de la part de cette caste de nos citoyens''.

De ce fait, cette formation politique se réclamant du centre et visiblement proche de la Majorité républicaine et sociale pour l'émergence (MRSE), a dit, par la voix de son porte-parole, s'insurger contre ''les agissements de ces personnes avides d'intérêts hautement personnels aux fins inavouées''. Lesquelles, a-t-il poursuivi, « se permettent de remettre en cause des institutions, alors que la Cour constitutionnelle, dans ses missions régaliennes, a fait lecture du droit en prenant des dispositions qui visent la bonne continuité de l'Etat ».





Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo