Aller au contenu principal
Économie

Programme de formation "Train my generation-Gabon 5000" : Des stages rémunérés par Airtel Gabon

Image687

Le directeur général d'Airtel Afrique, Christian De Faria,  était lundi dernier, au centre "Train my generation-Gabon 5000" de l’Institut africain d’informatique (IAI).

Après un tour d'horizon de l’état d'avancement du programme, le directeur général d’Airtel Afrique a exprimé son satisfecit. Il en a également profité pour annoncer la mise en stage rémunéré de 6 mois, des meilleurs apprenants.

« Après le stage, on étudiera la possibilité de les aider à développer leurs propres entreprises. Au regard de l’engouement suscité par cette initiative, nous projetons d'accueillir d'autres jeunes au fur et à mesure que se déroule la formation », a indiqué le responsable d'Airtel Afrique. Un propos que partage pleinement le représentant Unesco du projet, Mamadou Kanté. Ce dernier voit dans ce type de formation les meilleures garanties pour le développement futur du pays.

Pour rappel, "Train my generation-Gabon 5000" est le fruit du partenariat entre l’Unesco et Airtel Gabon SA. Ce programme, lancé en avril 2013 à l'issue du New York forum Africa, a l’ambition de former 5000 jeunes Gabonais aux technologies de l’information et de la communication, sur une période de 3 ans.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Logo