Aller au contenu principal
Politique

Primature/Diplomatie : L'ambassadeur des USA hôte du chef du gouvernement

Image1356

Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, s'est entretenu, jeudi dernier, à son cabinet, avec l'ambassadeur des États-Unis au Gabon, Joel Danies.

Au centre de cette rencontre : le renforcement de la coopération entre les deux pays. De fait, les deux personnalités ont exploré les voies et moyens de dynamiser l'axe Libreville-Washington, tout en se félicitant de la convergence de vues des dirigeants des deux nations sur un certain nombre de sujets d'intérêt commun. Notamment la lutte contre le terrorisme et toutes formes de criminalité, des problématiques sur lesquelles le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, et son homologue américain, Donald Trump, affichent une détermination à toute épreuve.

Dans cette optique, le chef du gouvernement a réaffirmé la volonté du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, d'intensifier les échanges entre les deux, en mettant un accent particulier sur l’expérience américaine en matière de développement. Toute chose qui, a-t-il fait valoir, devrait contribuer à la diversification de notre économie, telle qu'exprimée par le président de la République.



J.K.M



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo