Aller au contenu principal
Politique

Présidentielle 2025 : le RDB rassure sur la gestion des associations 

Marc Ona Essangui et son adjoint, Luck Ondias

Marc Ona Essangui (Centre) et son adjoint, Luck Ondias (D) © DR

En effet, il était question au cours de cette sortie médiatique pour l’équipe dirigée par le coordonnateur national, Marc Ona Essangui et son adjoint, Luck Ondias, de faire la lumière sur cette question qui anime les réseaux sociaux. 

« Le président nous a demandé d'être inclusifs et de ne laisser personne de côté dès le tout début du lancement de la RDB. À ce jour, nous avons plus de 5 000 associations au sein du Rassemblement des bâtisseurs (RDB), et c'est le résultat du désir du candidat. Nous voulons que les choses se passent dans la transparence et le calme. C'est pourquoi nous allons rencontrer les présidents des associations pour définir la stratégie à adopter pour une campagne réussie. Notre objectif est de permettre à chacun de mieux s'organiser pour un meilleur déploiement sur le terrain », a expliqué Marc Ona Essangui. 

Et de rajouter : « Nous sommes appelés à faire le travail qui nous a été donné. Toutes les associations doivent être considérées au même niveau. Les moyens nous proviennent candidat et nous faisons la répartition de façon transparente ». 

Pour une meilleure organisation, la coordination prévoit de revoir sa stratégie afin d’inclure toutes les sensibilités et de faire un travail de qualité. 

« Le RDB repose sur la force de ses associations, nos partenaires essentiels. Nous construirons une stratégie qui respecte toutes les sensibilités, car nous ne pouvons pas réussir sans leur engagement. Nous comprenons l'impatience du public, mais la situation se stabilisera progressivement », a à son tour souligné Luck Ondias.
 

random pub

MboloJob - la plateforme de recrutement gabonaise
Chaine WhatsApp L'Union
Abonnement Mensuel L'Union
Logo