Aller au contenu principal
Politique

Présidentielle 2016 : Remise du matériel électoral à la Cénap

Image2101

Le ministre de l'Intérieur, Pacôme Moubelet Boubeya a remis hier, du matériel électoral, à la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cénap), relatif à l'élection présidentielle du 27 août 2016. Il a été reçu par son président, René Aboghe Ella.

C'était au cours d'une sobre cérémonie qui a eu lieu dans les locaux de Multipress, en présence des membres du bureau de la Cénap, ainsi que du secrétaire général du ministère de l'Intérieur, Lambert Noël Matha.

Comme l’a indiqué le ministre Moubelet Boubeya, cette remise cadre avec les dispositions de l'article 8 de la loi portant dispositions communes à toutes les élections politiques au Gabon. Lesquelles, a-t-il dit, "commandent que le ministère est, entre autres, chargé de la commande du matériel électoral nécessaire à l'organisation du scrutin, en concertation avec la Commission électorale nationale autonome et permanente...".

Ce dispositif réceptionné vient en complément de celui existant déjà. Au titre du matériel remis à la Cénap, on enregistre 1700 urnes, des isoloirs, des cachets à voter, des dateurs, de l'encre indélébile, des cadenas, des câbles rallonges, des rideaux pour isoloir, etc. "Le tout vous revient pour continuer le processus électoral", a lancé Pacôme Moubelet-Boubeya à l’endroit de René Aboghe Ella.

La Cénap se chargera d'acheminer ce matériel vers les commissions électorales locales et consulaires.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Publicom - 1ere régie publicitaire au Gabon
Petites Annonces L'Union
Réalisez votre PressBook
Logo