Aller au contenu principal
Politique

Présidentielle 2016 / Jean Ping : Vigilance renforcée

Image31

Grosse affluence, ce dimanche, lors de la venue du candidat Jean Ping, à Oyem. Mais ce dernier reste toujours aussi vague sur son projet de société.

Devant cette foule, les différents orateurs se sont réjouis de la candidature unique, jugée "historique", et décidée le 16 août. « L’alternance au Gabon (...) représente l’alternative espérée pour se donner des opportunités plus chantantes pour tout le monde. Or, la situation actuelle (...) inspire une profonde tristesse qu’il faut circonscrire à tout prix », a notamment remarqué l’ex-député Bertrand Zibi Abeghe.

De son côté, le président de Démocratie Nouvelle, René Ndemezo’o Obiang a également insisté sur la nécessité d'unité et invité les populations à retirer au plus vite leurs cartes d'électeurs. Mais surtout de rester vigilant lors du scrutin et de ne se laisser intimider en aucune façon. L’ancien candidat Casimir Oye Mba a salué la prise de conscience générale et souhaité que cette affluence monstre se traduise dans les urnes.

Clôturant la série d’interventions, le candidat Jean Ping a souligné la dynamique unitaire que certains croyaient utopique. Mais il est resté très vague sur son programme à venir. Son propos reposant pour l'essentiel sur la vigilance lors de l'élection.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo