Aller au contenu principal
Politique

Préparatifs du dialogue national inclusif et sans tabou : Le FUJO dénonce la marginalisation des jeunes et de femmes

Image1316

Une plate-forme politique dénommée "Front uni des jeunes de l'opposition" (FUJO) a dernièrement effectué une sortie dans un quartier du deuxième arrondissement de Libreville. Plusieurs jeunes venus des quartiers de la capitale étaient présents.

Le FUJO regroupe des ressortissants de l'Association des jeunes des Mapanes, ceux de l'Association Jean Ping Fort-vert, ceux des jeunes de l'opposition, ainsi que ceux de la diaspora. C'était l'occasion pour ces derniers d'exprimer, une fois de plus, leur volonté et leur détermination à intervenir dans le processus de prise de décisions relatives au développement du Gabon.

Le FUJO a dit se fixer comme objectif d'être au centre de "la prise de décision relative à la marche de notre pays". Dans ce cadre, cette plate-forme se présente comme étant une force de propositions et d'actions en faveur des jeunes Gabonais.

Pour Isaac Abaga Obiang, le président de l'antenne du FUJO à Paris, "le Gabon traverse une grave crise politique depuis la dernière élection présidentielle. Une situation causée en grande partie par une défaillance des institutions qui a eu des répercussions sur plusieurs secteurs : éducation, enseignement supérieur, santé, économie, administration, etc.".

D'où l'adhésion des responsables du FUJO au dialogue national inclusif prôné par le chef de l'Etat.

JM

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo