Aller au contenu principal
Économie

Préparatif du 1er forum Sécurité-Environnement. : Ce qu'il faut améliorer

Image509

Le Consortium des jeunes entrepreneurs du Gabon démarrait, hier à l'African university of management, les travaux préparatoires du premier forum Sécurité Environnement. L'objectif est de faire connaître le contexte hygiène-sécurité-environnement. Différents secteurs d'activités sont visés.

Dès l'entame des travaux, le président du Consortium des jeunes entrepreneurs et promoteurs, Hans Founguès a indiqué que «  l’intérêt d'organiser une telle manifestation est de présenter déjà, à l'ensemble des participants, l'outil QHSE (Qualité Hygiène Santé Environnement), de façon à promouvoir le développement durable au Gabon » . Un outil qui va s'adresser tout autant aux décideurs, chefs d'entreprises, personnel ou responsables de localités. Cette approche de la prévention ne semble pas toujours prise en compte.

Au cours de ces travaux préparatifs, plusieurs thèmes ont été abordés. La sécurité en milieu industriel, le respect environnemental dans les villes, l'attention à porter aux espaces nature, le développement des activités dans des secteurs vierges... Autant de sujets qui fourniront, aux futurs participants, matières à débattre. Pour mémoire, le forum se tiendra à Libreville, du 21 au 22 mai 2015.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Logo