Aller au contenu principal
Politique

Premier congrès extraordinaire du Cercle des libéraux réformateurs : Nicole Assélé prend les rênes du parti

Image951

Le Cercle des libéraux réformateurs (CLR) a changé de manager, le week-end écoulé.

Jean-Boniface Assélé, le président fondateur de cette formation politique, a passé le flambeau à sa fille aînée, Nicole Assélé. C'était à l'occasion du premier congrès extraordinaire de ce parti de la majorité républicaine et sociale pour l'émergence, qui s'est tenu le samedi dernier au gymnase sportif de l'Oloumi, dans le cinquième arrondissement de la commune de Libreville, sous le thème : ''Les valeurs centristes : réformer pour changer dans la continuité''.

Ce changement de manager intervient dans un contexte de vent de  réforme engagée par ce parti, avec la modification de quelques dispositions de ses statuts. Notamment la révision des articles 29 et 89, qui a vu la création d'un nouvel organe, le Conseil politique, et de nouveaux postes tels que celui de président du Conseil politique et de  délégué général. Certains services ont été également restructurés en vue de booster l'action du parti sur le terrain. Ainsi, le CLR s'est doté des secrétaires généraux et provinciaux.

Ce réaménagement fait désormais de Jean-Boniface Assélé le président du Conseil politique, et par ricochet, la deuxième personnalité du parti que lui-même a créé il y a vingt ans. " Le CLR doit trouver un nouvel élan. Car, ensemble changeons de système pour changer nos mentalités avec plus de culture, plus de démocratie et de partage", a-t-il dit.



IMM



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo