Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Port-Gentil : Warren Nzigou, l'homme aux trois mandats de dépôt

Warren Nzigou. © DR

Warren Nzigou, alias Arobase, qui terrorisait les habitants de Port-Gentil, est enfin incarcéré. © DR

C'est à la suite d'une plainte déposée par M.N., 41 ans, l'une de ses dernières victimes, que le braqueur invétéré a été mis hors d'état de nuire. Aussi, le jour des faits, aux environs de 6 heures, dans la zone dite Transfo, alors qu'il est sur le chemin du travail, le quadragénaire est attaqué par un individu armé d'une longue machette bien tranchante. L'assaillant le somme de vider ses poches, à l'intérieur desquelles se trouvent un téléphone portable, une carte bancaire, une montre de valeur, une copie de son permis de conduire et une somme de 85 000 FCFA.

Dix jours plus tard, lors d'une patrouille motorisée, la PJ interpelle Warren Nzigou et perquisitionne son domicile du quartier Ntchengué. Ils y découvrent 67 bonbons de chanvre indien. Interrogé sous le régime de la garde à vue, le mis en cause reconnaîtra partiellement les faits. "J'ai braqué la victime en compagnie de mon ami Willy. Nous avons pris les effets cités et emporté plutôt la somme de 30 000 FCFA trouvée derrière la pochette de son téléphone ", a-t-il déclaré aux en-quêteurs.

S'agissant des stupéfiants, s'il a reconnu les faits de détention et de consommation, le gangster présumé s'est abstenu de livrer son fournis-seur. Et pendant sa garde à vue, une autre plainte pour vol avec violences a été déposée à son encontre. Le juge d'instruction devant lequel il a été présenté, vendredi dernier, la inculpé pour vol avec violences. En outre, le substitut du procureur de la République, qui l'a auditionné à son tour, l'a inculpé pour détention et consommation de stupéfiants. Soit trois mandats à son encontre.

Les recherches se poursuivent pour neutraliser l'ami en cavale.

random pub

Carnet Rose L'Union
Publicom - 1ere régie publicitaire au Gabon
Petites Annonces L'Union
Logo