Aller au contenu principal
Politique

Politique forestière : Lee White édifie la cheffe du gouvernement

Image170

Pour tenter de résoudre l'épineux problème du chômage au Gabon, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors de son discours à la nation du 16 août dernier, avait annoncé la création de 30 000 nouveaux emplois dans le secteur bois.

Une promesse qui n'est pas tombée dans les oreilles d'un sourd. Au contraire, celles de la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, en avaient été attentives. D'où la tenue, hier, d'un conseil de cabinet, à la Primature, consacré au secteur des eaux et forêts.

Une séance de travail à laquelle ont participé le ministre des Eaux et Forêts, Lee White, son délégué, Charles Mve Ella, ainsi que plusieurs autres membres du gouvernement et directeurs généraux desdits secteurs.

Occasion idéale pour Lee White et son délégué Charles Mve Ella de faire l'économie de la nouvelle politique forestière à la patronne de l'administration. Non sans s'appesantir sur le plan d’affectation des terres et les zones économiques à créer. À en croire Charles Mve Ella , "la nouvelle politique forestière est en cours d’élaboration et sera très prochainement mise sur la table du gouvernement pour son adoption". Avant d'ajouter : "Conformément aux engagements du président de la République, Ali Bongo Ondimba, 30 000 nouveaux emplois seront créés d’ici 2023 dans le secteur bois."

L'occasion faisant le larron, Lee White et son délégué ont également décliné la mise en musique de ladite promesse présidentielle, essentiellement destinée aux jeunes. Sur le plan de l’affectation des terres, le ministre délégué a déclaré que tout se passe normalement. Abordant le volet qui concerne les zones économiques à créer, Charles Mve Ella a indiqué qu’il existe deux nouvelles zones économiques : Franceville et Lambaréné.



Yannick Franz IGOHO



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo