Aller au contenu principal
Économie

Plan de relance de l'économie : La presse édifiée !

Image1252

Vulgariser davantage le Plan de relance économique, donner à la presse les détails permettant de comprendre et d'analyser les programmes de développement impulsés par le gouvernement. C'est le sens de la rencontre d'hier entre le gouvernement et les média.

LE Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, était face aux hommes et femmes des médias, hier. Il a exposé sur les réalisations et les manquements de la première année d'exécution du Plan de relance de l'économie (PRE), en revenant sur ce qu'il a rapporté à l'administration, lundi dernier, et que nous avons abondamment relayé dans notre journal.

Cette rencontre a permis aux journalistes de mieux comprendre les aspirations de ce programme économique adopté en mai 2017 et qui, près d'un an après, est marqué par un certain nombre de réalisations, notamment en matière de réduction du déficit budgétaire global et de la maîtrise du taux d'endettement, qui est passée de 64 % à 59 %. L'objectif initial du gouvernement étant de le ramener à 60% au terme du PRE.

Le chef du gouvernement a aussi éclairé les journalistes sur les contraintes qui n'ont pas permis d'atteindre certains autres objectifs. Il a notamment fait état de la collecte des recettes qu'il convient d'optimiser, à travers un organe qui regroupera les services de la Douane et des Impôts, ainsi qu'à la simplification et à l'optimisation de l'environnement des affaires.



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

 

random pub

Logo