Aller au contenu principal
Sport

Panthères : Junior Assoumou Akue remplace Appindangoye

Image463

Après l'indisponibilité pour cause de blessure du défenseur central du club turc de Sivasspor et des Panthères, Aaron Appindangoye, le sélectionneur de l'équipe nationale, Patrice Neveu, a "repêché" le défenseur central de la formation française de l'Amicale sportive de Vitré (4e division), Junior Assoumou Akue, qui était sur liste d'attente, en compagnie de six autres joueurs.

"Pour remplacer Appindangoye, Patrice Neveu a fait monter Junior Assoumou Akue, qui est également défenseur central. Pour cette fois, toutes les pré-convocations, y compris pour les joueurs en liste d'attente ont été envoyées aux clubs dès le mois de septembre, soit deux jours avant la conférence de presse du coach. Et ce pour être dans les délais voulus et pour parer à des cas de désistement. Comme c'est le cas aujourd'hui pour Aaron Appindangoye", renseigne une source proche de l'encadrement technique.

Du coup, Patrice Neveu se retrouve avec quatre défenseurs centraux dans la tanière. Il s'agit de Bruno Ecuele Manga, Gilchrist Nguema, Sidney Obissa et Junior Assoumou Akue. Mais au finish, deux joueurs seulement seront alignés dès l'entame de la rencontre. Il pourrait s'agir, selon nos informations, de Bruno Ecuele Manga et Gilchrist Nguema qui évolue du côté du Maccabi Ahi Nazareth (D2-Israel).

Qu'à cela ne tienne, vu l'importance de la rencontre du 12 novembre prochain contre la Gambie, tous, sans exception, doivent mouiller le maillot pour engranger les trois points de la victoire. Et cela est possible si chacun y met du sien. Car, les prochaines rencontres du Gabon s'annoncent palpitantes : match retour en Gambie le 16 novembre, 5e journée à Franceville contre la RDC, au mois de mars, avant le déplacement à Luanda contre l'Angola, le même mois.



Willy NDONG



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo