Aller au contenu principal
Économie

Ouverture du Club Afrique développement : De nouvelles opportunités pour les entreprises gabonaises

Image646

Organisée par le Club Afrique développement du groupe Attijariwafa bank (CAD) et l’Union gabonaise de banque (UGB), la conférence "Investir au Gabon" s’est ouverte hier au Radisson Blu.

La ministre de la Promotion des investissements privés, du Commerce et de l’Industrie, Madeleine Berre, a lancé les travaux en précisant les enjeux et les attentes du Gabon en termes de retour sur ces possibles partenariats.

« A travers l’organisation de cette nouvelle rencontre sur l’investissement au Gabon, ce sont les réformes engagées par notre pays pour l’amélioration du cadre de l’investissement qui sont saluées. La sécurisation de l’investissement privé et l’amélioration des procédures sont autant de leviers qui vont accroître l’attractivité de notre pays », a indiqué la ministre, en présence de l’Administrateur directeur général de l’Union gabonaise de banque.

Pour Abdelaziz Yaaqoubi, ce forum constitue une plate-forme d’échanges entre les opérateurs locaux, qu’ils soient privés ou publics porteurs de projets et les investisseurs étrangers venant de plusieurs continents. Le maître-mot est la mise en avant des modes de financement innovant, limitant au maximum l’impact en matière de dette publique comme les partenariats publics-privés.

MSM

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Logo