Supervisé par le directeur des Activités physiques et sportives, Etienne Mangouala Boubeme, ce rassemblement des associations corporatifs de la Ngounié a porté à sa tête Jean-Noël Ndong Engo.
En prélude à la tenue de l’assemblée générale élective de la Fédération gabonaise du sport pour tous (FGSPT) à Libreville, une assemblée générale constitutive de la ligue provinciale du sport pour tous vient de se tenir à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié.
Les assises, qui se sont déroulées à la direction provinciale de la Jeunesse de la Ngounié, ont porté à la tête de la nouvelle ligue provinciale du Sport Jean-Noël Ndong Engo.
Après l'installation du bureau, Etienne Mangouala Boubemé a rappelé aux membres de la structure les défis qui les attendent. Ils seront jugés, a-t-il dit, par leur esprit d’ouverture, d’initiatives, afin de promouvoir et vulgariser le sport pour tous comme le commandent les instances internationales.
Après un bref rappel historique de la création de la fédération internationale, à travers elle, celle de l’Union africaine du sport pour tous, Thierry Makosso a exhorté le bureau à susciter l'adhésion du plus grand nombre, sans discrimination, à la pratique régulière de l’activité physique, pour le bien être de tous dans ce monde en perpétuelle mutation.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon