Aller au contenu principal
Sport

Omnisport : 8e édition des Jeux de la Francophonie

Image2088

Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, a indiqué aux sportifs et artistes qui doivent participer à la 8e édition des Jeux de la Francophonie, qu'il souhaite qu'ils reviennent avec le plus de médailles possibles.

Le chef du gouvernement le leur a fait savoir hier, au cours d'une rencontre qu'il a eue avec ces derniers à l'hôtel Le Nomad, dans la périphérie nord de Libreville.

L'événement se déroule du 21 au 31 juillet 2017 à Abidjan (Côte d'Ivoire). "Loin de moi l'idée de battre en brèche la célèbre formule du baron Pierre de Coubertin pour qui l'essentiel était de participer. Je tiens juste à préciser que vos compatriotes attendent de vous que vous alliez au-delà de la simple participation. Les Gabonais veulent que vous alliez au bout de vos capacités. Vous ne pouvez être ni de simples touristes, ni des losers magnifiques. (...). Vous êtes donc tenus à une obligation de résultats", a indiqué le Premier ministre.

Le ton, bien que policé, n'était pas moins ferme. Chaque performance sera scrutée, comme le comportement affiché sur et en dehors des aires sportives. "N'oubliez pas que vous serez les représentants du Gabon et nous attendons que vous soyez exemplaires" lors de cette 8e édition des Jeux de la Francophonie, a rappelé Emmanuel Issoze Ngondet.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon

random pub

Logo